Conditions Générales de VenteARTICLE 1 : OBJET ET PORTÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTELavion.ma est une centrale de réservation de billets d'avion, dont le siège social est situé à 193 boulevard de la résistance, Casablanca. Lavion.ma est inscrite au Registre du Commerce sous le n° 183751, titulaire de la licence d'agence de voyages n° 20D/09. L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente avant de réserver et les avoir acceptées sans réserve. Lavion.ma se réserve la faculté de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation passée par l’Acheteur. ARTICLE 2 : RESERVATION2.1 RéservationLa réservation se définit par toute commande de services que vous effectuez sur notre site et que nous confirmons. Lorsque vous faites une réservation sur notre site, le contrat est conclu entre vous et le fournisseur de voyage. Le terme « Fournisseur de Voyages » ou « Organisateur » désigne Lavion.ma. Une réservation est effective à partir du moment où vous avez rempli les conditions suivantes : Choisir le mode de paiement, valider le devis final et effectuer le paiement. Tout cela se fait via notre site : 2.1.1 Réservation par carte bancaire La réservation est effective à partir du moment où nous avons eu la confirmation de votre banque concernant la validité et les fonds disponible sur votre carte. 2.1.2 Réservation par paiement en espèces. Une pré-réservation est effectuée valable 24h, durée pendant laquelle le client doit procéder au paiement pour que la réservation soit définitive. ARTICLE 3: MOYENS DE PAIEMENTL'Acheteur dispose de plusieurs modes de paiement : Par cartes bancaires :Lavion.ma accepte les cartes bancaires marocaines et internationales sur son site Internet (site sécurisé). Une fois le paiement effectué le billet électronique sera envoyé instantanément par e-mail à l’Acheteur. En espèces :Le paiement peut s’effectuer par un dépôt en espèce via le réseau d’agences Wafacash. La réservation ne sera alors validée qu’une fois confirmée par Wafacash. Le membre sera alors notifié par mail contenant son billet électronique en pièce jointe. ARTICLE 4: TARIFICATIONLes fiches descriptives des voyages Lavion.ma mentionnent ce qui est compris dans le prix. Sauf disposition contraire dans le descriptif du voyage, le forfait de base est annoncé en TTC. ARTICLE 5 : REVISION DU PRIXLes prix des voyages proposés peuvent être révisés par Lavion.ma dans le cas où les données économiques en vigueur au moment de leur confection venaient à changer. Les prix ont été fixés sur la base des données économiques connues (Coût du carburant, Coût des redevances et taxes, cours des devises…) En cas de variation de ces données économiques, Lavion.ma se réserve le droit de répercuter intégralement ces variations, tant à la hausse qu'à la baisse, en modifiant en conséquence le prix de vente. Toutefois, pour les clients ayant déjà intégralement réglé leur voyage, aucune modification du prix ne pourra être appliquée. Le prix de vente en vigueur au moment de l'achat est celui indiqué au moment de la réservation. ARTICLE 6 : ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENTVotre droit d’annulation ou de modification d’une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies aériennes. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques. Toute demande de d’annulation ou modification émanant du client devra être faite au mail suivant : info@lavion.ma. Sauf mention contraire, les passagers sont convoqués au comptoir de l’aéroport deux heures avant le décollage sur les vols réguliers. L’heure limite d’enregistrement au-delà de laquelle l’enregistrement des passagers n’est plus accepté varie selon les compagnies aériennes. L’heure limite d’enregistrement est dûment mentionnée sur le plan des vols réguliers. L’organisateur ne peut être tenu responsable et ne pourra prendre en charge quelque frais que ce soit si un passager se voyait refuser l’enregistrement pour présentation au-delà de l’heure limite. ARTICLE 7 : FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRESIl appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé, nécessaires à la réalisation du voyage. Certains pays exigent que la validité du passeport soit supérieure à 6 mois après la date de retour, ainsi que la présentation d’un billet de retour ou de continuation et des fonds suffisants. Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d’identité (passeport, visa,….). Un voyageur qui ne pourrait consommer une des prestations achetées auprès de Lavion.ma, faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, CIN, certificats de vaccinations, billets….) ou de ne pas respecter les conditions requises assurant sa sécurité et la sécurité des autres pourrait prétendre à aucun remboursement. ARTICLE 8 : OBLIGATION D’INFORMATION A LA CHARGE DU CLIENTLe client doit informer Lavion.ma, préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le déroulement du voyage (présence d’un animal, transport d’instruments de musique, personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant …). Les compagnies aériennes ont toute latitude pour accepter ou refuser notamment l’enregistrement de bagages volumineux ou spéciaux. ARTICLE 9 : RESPONSABILITELavion.ma ne peut être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, du changement d’aéroport provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard éventuellement subi ne pourra entraîner aucune indemnisation à la charge de Lavion.ma. Le client peut acquérir sur le site Lavion.ma des billets de transport. Lavion.ma n’est responsable vis-à-vis du client qu’en qualité de mandataire des transporteurs dont il commercialise les billets. Lavion.ma n’est responsable envers les tiers que de ses manquements à sa mission de mandataire. Lavion.ma ne sera par conséquent pas responsable si la compagnie aérienne n’assure pas le transport mentionné sur le billet, pour quelque cause que ce soit : surréservation, annulation, retard, faillite, défaillance technique, erreur ou modification de programmation ou d’aéroport d’arrivée ou de départ, litiges commerciaux avec des tiers. En tant que mandataire, Lavion.ma appliquera au client les prix fixés et appliqués par le transporteur aérien au moment de la vente. De plus, il est de la responsabilité du client de s’assurer et de respecter les conditions de sécurité et d’embarquement de la compagnie aérienne. ARTICLE 10 : REGLEMENT DES LITIGES, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE10.1 – Réclamation :Toute réclamation devra être formulée directement au service client de Lavion.ma. Contactez nous sur : info@lavion.ma Les conditions Générales de Vente sont régies par le droit marocain. Tout litige relatif à la commande ou aux présentes Conditions Générales de Vente sera soumis au tribunal compétent. ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTELes informations recueillies sur le site www.lavion.ma font l’objet d’un traitement destiné à assurer le traitement de la réservation de l’Acheteur, ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par lettres/courriers électroniques d’information, et enfin pour personnaliser son Site Web en fonction des préférences constatées des Acheteurs. Les données personnelles communiquées par l’Acheteur sont destinées à Lavion.ma ainsi qu’à la holding Berkeley Systems et l’ensemble de ses filiales. Ils s’engagent à respecter la confidentialité de ces données personnelles et à ne les communiquer à aucun parti tiers. Lors de sa réservation, l’Acheteur pourra accepter de recevoir de la part de Lavion.ma ou de la part de Berkeley System et ses filiales, des informations, des promotions, des propositions commerciales ou tous types de messages publicitaires de leurs partenaires et ce par le biais d’envoi d’e-mail ou de sms envoyés directement par leurs partenaires commerciaux. L’acheteur aura la possibilité de se désinscrire dès qu’il le souhaite. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : info@lavion.ma. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. CookiesLes cookies sont des petits fichiers que votre navigateur Internet enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons à la fois des cookies d’identifiant de session (ou cookies temporaires), qui se ferment à la fermeture de votre navigateur, et des cookies permanents, qui sont stockés sur votre disque dur. Nous avons recours aux cookies pour diverses raisons. Les cookies vous permettent par exemple de vous connecter sans avoir à saisir votre nom d’utilisateur à chaque ouverture de session, vous permettant ainsi de ne plus saisir que votre mot de passe pour accéder au système. Les cookies nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer la navigation sur notre site Internet. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies, mais si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les options de votre navigateur afin qu’il les bloque à l’avenir. Si vous choisissez de rejeter les cookies, vous pourrez continuer à utiliser notre site Internet, cependant votre accès à certaines zones de notre site sera limité. Par ailleurs, des sociétés publicitaires tierces peuvent également placer des cookies sur votre disque dur. Ces sociétés peuvent utiliser des statistiques agrégées relatives à vos visites sur ce site et sur d’autres sites Internet afin d’envoyer des publicités concernant des biens et services touristiques susceptibles de vous intéresser. Superdeal.ma ne peut accéder ni contrôler ces cookies pouvant être placés par des réseaux publicitaires tiers. Ces réseaux publicitaires qui utilisent des cookies permanents peuvent vous proposer de ne plus faire partie de leur liste de diffusion. Les agences de publicité tierce peuvent également avoir recours à une technologie utilisée pour mesurer l’efficacité des publicités. Celle-ci consiste essentiellement à placer un pixel invisible sur notre site Internet pour recueillir des informations anonymes. Ces agences peuvent utiliser ces informations anonymes fournies volontairement lors de vos visites sur ce site et d’autres sites afin de vous envoyer des publicités concernant des biens et services susceptibles de vous intéresser. Les informations collectées via ce processus sont anonymes et n’établissent pas de lien entre les actions en ligne et une personne identifiable. BalisesDans le cadre de nos campagnes marketing et de celles de nos filiales, nous pouvons également avoir recours à la technologie pour recueillir certaines informations relatives aux achats que vous effectuez sur notre site Internet. Nous collectons généralement ces informations en plaçant un pixel invisible sur nos pages de réservation. Les informations que nous collectons sont anonymes et comprennent le montant total de la transaction et la référence de l'achat générée par le système. Nous utilisons ces informations pour contrôler l’efficacité de nos campagnes marketing et nous pouvons être amenés à les transmettre à nos filiales à des fins similaires. Nous pouvons avoir recours à un prestataire de services tiers qui recueille et rapporte les informations collectées. Fichiers journauxComme la plupart des serveurs de site Internet standards, nous utilisons des fichiers journaux qui collectent les adresses IP (protocole Internet), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages consultées/de sortie, le type de plate-forme, le cachet de la date/de l’heure ainsi que le nombre de clics. Nous recueillons ces informations pour analyser les tendances, gérer le site, suivre les actions effectuées par l’utilisateur dans l’ensemble, diagnostiquer les problèmes avec nos serveurs et rassembler les informations démographiques générales pour l’utilisation globale. Ces informations ne sont pas reliées aux informations personnelles. |